Le Maine Coon : le roi des chats

Commençons au niveau du physique : avec un corps long, une musculature puissante, un poitrail large et des pattes solides, c’est l’une des plus grande race de chat au monde et aussi l’une des plus lourde (entre 8 et 11 kg pour les mâles et entre 5 et 7 kg pour les femelles ).

Mais les atouts du Maine coon ne s’arrêtent pas là et il tire une Grande partie de sa beauté de sa fourrure particulière à la longueur irrégulière, mi longue sur le dos et les flancs et longue au niveau de la collerette et de la queue, sans oublier les plumets au sommet des oreilles.

La tête du Maine coon est caractéristique et lui donne son côté sauvage ; des pommettes saillantes, un nez légèrement courbé, un museau carré et des yeux obliques, ovales et bien espacés qui lui font le regard intense.

Pour ce qui est du caractère ce gentil géant sait faire patte douce avec tous les humains. C’est un animal très sociable s’il est mis en contact avec d’autres animaux, chien compris, il lui suffit de quelques jours d’adaptation.

Il adore l’eau dont il n’a absolument pas peur, d’ailleurs il semble n’avoir peur de rien. Il adore les promenades, c’est pourquoi beaucoup de propriétaires promènent leur Maine coon avec laisse et harnais.

Il aime la présence de ses humains de compagnie et les suit partout dans la maison, ne supportant pas les portes closes il se met à protester ce qui en fait un chat plutôt bavard. Il viendra volontiers se lover contre vous sur le canapé et préférera vraisemblablement cette place à vos genoux, ce qui est aussi bien vu le poids de l’animal.

1000004838-02_edited copie

Laiser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Changer la langue